La Villa Clarisse

Inauguré en juin 2011 après une méticuleuse rénovation, cet hôtel particulier du XVIIIe siècle est dédié au pur bien-être et à la détente tout en conservant l’âme des anciennes maisons typiques de l’île. Ferdinand Auguste Lapasset, grande figure de l’Armée Française, décoré de la Légion d’Honneur, est né dans cette maison de famille en juillet 1817.
 

La Villa Clarisse a été inaugurée par  Olivia Le Calvez en juin 2011. Cet hôtel particulier classé du 18ème siècle est un ancien cloître mais aussi la demeure natale du Général Lapasset. Décorée par Olivia Calvez et l’architecte Pierre-Yves Rochon, la Villa Clarisse est respectueuse de l’âme de l’Ile de Ré et évoque un univers épuré, lumineux, où domine le blanc. Elle crée un style mêlant subtilement le contemporain avec des touches régionales.


Notre majordome sera ravi de vous accueillir à la Villa Clarisse et de transformer votre séjour en expérience inoubliable.


Située dans le centre de Saint-Martin-de-Ré, la capitale historique de l’Île de Ré classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, la Villa Clarisse est une maison privée au cœur de la vieille ville.